Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations 2D et 3D
2 mars 2010

Premier Post (que d'émotion^^) !

Skalia_terraformation_sketch7

Salut, je m'appelle Aurélien, j'ai 17 ans. Je suis actuellement en terminale S et je compte faire une prépa BCPST l'année prochaine, dans l'intention de devenir plus tard ingénieur en bio-informatique.

Je fais de la 3D avec le logiciel Blender depuis environ 2 ans maintenant. Bien que son interface puisse sembler repoussante au début (et encore avec la nouvelle version 2.5 cela va changer) c'est un logiciel très puissant qui à pour point fort d'être open source et gratuit. Si vous avez toujours voulu créer des images de synthèse en 3D c'est l'outil idéal ;). Pour le télécharger je vous renvoie vers le site officiel: http://www.blender.org/ .

Pour ce qui touche à la 2D j'utilise Gimp qui est aussi un logiciel open source assez complet qui est un concurant sérieux au célèbre Photoshop d'Adobe. Le site officiel de gimp : http://www.gimp.org/ .

Aussi pour dessiner j'utilise une palette graphique depuis peu, une Bamboo Fun A5 de Wacom. Je vous la recommande si vous aussi vous souhaitez démarrer avec le dessin par ordinateur, elle est très agréable à utiliser.

Voilà c'est à peu près tout en ce qui me concerne et en ce qui concerne mes principaux outils. Si vous avez des questions par rapport à ces deux logiciels vous pouvez me les poser. Je ne vous promets rien mais j'essayerai de vous répondre et sinon ça m'obligera à m'informer sur le net pour trouver une solution à vos soucis:p.

Je vous souhaite de passer un bon moment sur mon blog !

Publicité
Commentaires
B
C'est beau,<br /> <br /> Il est vraiment mieux que la première fois que tu me la montré!<br /> <br /> En tout cas bonne continuation =)
Publicité
Mes créations 2D et 3D
  • Bonjour à tous ! Moi c'est bushi38, j'utilise les logiciels libres Blender 3D et Gimp depuis environ 2ans. Je fait ce blog pour me motiver, montrer mon travail et aussi, je l'espère, pour voir mon évolution au fil du temps... Bonne visite ;) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité